Site Construction Zone
Accueil
Informations
Menu SCS
Support
Téléchargement
Version en cours : 2.5

..: Client :..

Les documents sont les fenêtres de l'interface dans lesquelles des zones seront placées correspondant aux éléments visibles des modules.

L'interface cliente se compose toujours du document dit père : ce sera la fenêtre primaire du site ( ici la zone nommée "client").

A partir de lui, il est possible de définir autant de documents dit fils correspondant à des fenêtres popups ( ici la fenetre "popup 1" ) ou zone dite fille correspondant à des fenêtres imbriquées ( ici la zone nommée "zone 1 ").


Pour les créer, sélectionnez le document père et appuyez sur la touche Entrée du clavier (ou allez sur le menu "Projet | Créer un document fils".

Pour les créer, sélectionnez le document père et appuyez sur la touche Espace du clavier (ou allez sur le menu "Projet | Créer une zone fille".

Consultez l'aide du module pour connaître la ou les zone(s) nécessaire(s) à son bon fonctionnement.

Pour associer une fonction d'un module à une zone, appuyez sur F6 (ou allez au menu "Affichage | Arbre de la création / association").

Sélectionnez une zone.

Repérez le module dans la liste et cliquez la croix le précédant pour dérouler ses fonctions.

Sélectionnez celle qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton "Associer à la zone courante" (en haut)

L'édition d'une zone permet de :
- donner un nom à la zone,
- modifier la couleur de fond (sous le SCS),
- afficher une bitmap comme fond (uniquement si aucun module n'est associé à cette zone),
- modifier sa position et sa taille,
- configurer son comportement en cas de redimensionnement par l'utilisateur, voir et/ou supprimer les modules associés

Pour enlever une association, sélectionnez-la et appuyez sur la touche SUPPR de votre clavier.

W1, W2, W3 = distance entre le bord gauche du document et le bord gauche de la zone, entre le bord gauche et le bord droit de la zone (la largeur de la zone), entre le bord droit de la zone et le bord droit du document la contenant.


H1, H2, H3 = distance entre le bord haut du document et le bord haut de la zone, entre le bord haut et le bord bas de la zone (la hauteur de la zone), entre le bord bas de la zone et le bord bas du document la contenant.
Pensez à cliquer dans un autre champ pour valider la modification de ces valeurs !

Une double-flèche indique que la distance concernée (sur l'illustration ci-dessus il s'agit de W3 ou de H3) pourra être modifié si l'utilisateur redimensionne le document.

L'absence de double-flèche indique que cette distance demeurera fixe. Il doit toujours y avoir au moins une distance variable en largeur et en hauteur.


Copyright 2003